95 ARGENTEUIL 

Maire d'Argenteuil - Président de Boucle Nord de Seine (T5)
Vice-président EPT Boucle Nord de Seine


 

Issu d’une vieille famille argenteuillaise, son arrière-grand-père a été maire d’Argenteuil entre la fin du XIX siècle et le début du XXe, Georges Mothron a fait ses études à Argenteuil où il a obtenu un bac mathématique et technique puis un BTS de chimie. Son premier employeur fut la parfumerie de synthèse Roure Bertrand Dupont, devenu Givaudan Roure. Il a ensuite effectué son service militaire dans la Marine, à Brest, à surveiller la radioactivité, à l’époque de la construction de l’Ile-Longue, siège des premiers sous-marins nucléaires.

Après s’être marié et avoir travaillé quelques temps en Bretagne, il est revenu vivre à Argenteuil avec ses trois filles et son épouse. Il a ensuite intégré l’entreprise américaine Nalcpo Lmt comme manager, où il est resté jusqu’en 1993, une fois élu député.

En 1997, après la dissolution de l’assemblée nationale, battu par Robert Hue, Georges Mothron redevient salarié.

Élu maire en 2001, puis député en 2002, il s’est pleinement consacré à ses fonctions ; passionné par la politique, il a effectué en 20 ans trois mandats de député, un mandat de maire, un de vice-président du Conseil général et un de conseiller régional. Il a entamé en mars 2014 son deuxième mandat en tant que maire d’Argenteuil. Il devient en 2015, vice-président de Boucle Nord de Seine, puis Président de Boucle Nord de Seine en 2017.

Sa vie politique a été faite de belles victoires mais aussi de défaites. «Malgré ces dernières, j’ai toujours gardé au plus profond de moi un attachement viscéral pour notre ville.»