93 NEUILLY-SUR-MARNE
Adjointe au maire en charge de la petite enfance et de la famille
Mon parcours personnel
- Diplômée d’une Maîtrise d’Économie à l’Université de Paris Dauphine, de l’École Supérieure de Commerce de Reims (RMS) et du Pacific Management Institute (UH, USA), je me suis spécialisée dans la gestion, le marketing et l’entreprenariat.
- Je réside dans le 12eme arrondissement depuis plus de 20 ans et j’ai habité successivement dans les quartiers de Nation, Porte de Vincennes et Aligre.
- Je suis mariée et mère de trois enfants.
- Je suis Chevalier de l’Ordre National du Mérite et Commandeur de l’Ordre de Lafayette
Mon expérience professionnelle
- Pendant 18 ans, j’ai dirigé une TPE (très petite entreprise) dans le secteur du textile et de la mode combinant la gestion financière, commerciale, et la création des collections. J’ai été ainsi confrontée quotidiennement aux réalités économiques et sociales de notre pays.
- Avec cette double expérience de chef d’entreprise et d’élue locale, je milite pour le rapprochement du monde politique avec le monde de l’entreprise et pour une refonte du statut de l’élu.
Mon mandat de Conseillère de Paris
- Je suis élue du 12e depuis mars 2008 et Conseillère de Paris depuis janvier 2011. Vice-Présidente de la 5e commission (logement, urbanisme et développement économique), mes propositions vont dans le sens d’un juste équilibre entre développement économique et cadre de vie à Paris.
- Pour les élections municipales 2014, j’étais tête de liste UMP/UDI/Modem dans le 12e arrondissement et porte parole de Nathalie Kosciusko-Morizet pour la campagne municipale parisienne. Présente au second tour des élections, ma liste a obtenu le score de 47%.
- Depuis 2008, je ne ménage pas mon énergie et ma présence sur le terrain pour aider à améliorer nos conditions de vie dans les quartiers.
Mon mandat de Conseillère régionale
- Élue Conseillère Régionale Ile-de-France depuis décembre 2015, je suis membre de la commission développement économique.
- Je suis en charge de la stratégie régionale en terme de design. Il s’agit d’accompagner les entreprises franciliennes dans leur projet innovant et de piloter auprès de Valérie Pécresse la stratégie Design de la Région à travers des dispositifs financiers tel que Inov’up et à travers une démarche d’intégration du « design thinking » au sein des compétences régionales.